FAQ
Non, il n’est pas possible de se présenter sans rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 3 82 88 26 66
Votre animal nécessite une prise en charge en urgence ? Voici quelques étapes à suivre :
- Contactez en premier lieu le vétérinaire traitant de votre animal. Il pourra vous recevoir ou vous orienter vers une structure partenaire.
- Avant toute prise en charge, contactez-nous par téléphone au +33 3 82 88 26 66. Notre Equipe vous donnera ainsi, si l’état d’urgence le nécessite, un rendez-vous.
- Dès votre arrivée à la clinique, annoncez-vous a l’accueil afin que notre Equipe Soignante soit au courant de votre arrivée.
Nous assurons les urgences 24h/24 et 07j/07.
Bon à savoir : les animaux errants sont sous la responsabilité du maire de la commune où ils divaguent (article R 211-11 et 12 du CRPM).
Il est nécessaire de contacter la mairie et/ou les pompiers de la commune sur laquelle vous avez trouvé l’animal avant d’apporter l’animal chez le vétérinaire :
- Vous avez trouvé l’animal pendant les horaires d’ouverture de la mairie de la commune : vous pouvez contacter la mairie qui vous orientera sur la procédure à suivre
- Vous avez trouvé l’animal en dehors des ouvertures de la mairie de la commune : vous pouvez contacter les pompiers (18) qui vous aideront dans la prise en charge
Se présenter directement dans une structure vétérinaire sans avoir suivi ces étapes au préalable vous engagera à payer les frais vétérinaires de l’animal. Dans le cas contraire, la commune sur laquelle l’animal errant a été trouvé prendra en charge les frais.
La clinique est ouverte selon les horaires suivants :
- Du Lundi au Vendredi : 08h00 à 19h00
- Le Samedi : 08h00 à 17h00
- Urgences assurées 24h/24 et 07j/07
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions